Comprendre l’électricité avant de commencer ses travaux, est ce bien utile?

 

Dans certains domaines d’activité, pas besoins de tout comprendre avant de commencer. Un exemple? La photographie: avec les appareils numériques actuels, vous pouvez très bien réaliser des clichés corrects, sans connaitre les notions de temps, d’ouverture, d’exposition, de profondeur de champs et de diaphragme.

Et en électricité?

En France, 200 décès annuels sont dus à une électrocution, 80000 incendies sont d’origine électrique. Ces chiffres ne sont pas là pour vous faire peur, mais pour vous faire prendre conscience d’une réalité: l’électricité peut être mortelle.

Comment se protéger et travailler en sécurité?

Une des premières étapes en électricité pour travailler en sécurité et effectuer des travaux dans les règles de l’art, c’est de comprendre le phénomène physique de l’électricité et le fonctionnement global de l’installation électrique d’un logement.

 

Vous avez pris la décision de faire votre installation électrique vous même?

 

 

Vous êtes  ici pour en savoir plus sur les travaux en électricité, en neuf ou en rénovation.

Vous faites parti des millions de français qui font leur travaux par leur propre moyen, afin d’économiser de l’argent.

Mais l’électricité reste un domaine obscure et compliqué à comprendre pour vous.

Un guide à la portée de tous, appliqué à ce que vous allez rencontrer pendant vos travaux

Sur internet, il existe de nombreuses explications sur l’électricité: un exemple? Voici la définition d’un célèbre site encyclopédique:

L’électricité est l’effet du déplacement de particules chargées, à l’intérieur d’un « conducteur », sous l’effet d’une différence de potentiel aux extrémités de ce conducteur. Ce phénomène physique est présent dans de nombreux contextes : l’électricité constitue aussi bien l’influx nerveux des êtres vivants, que les éclairs d’un orage. Elle est largement utilisée dans les sociétés développées pour transporter de grandes quantités d’énergie facilement utilisable.” (source Wikipédia)

Définition très technique mais est elle vraiment utile dans VOTRE CAS?

Je vous propose va vous permettre de lever toutes les parts d’ombre à propos de l’électricité et du fonctionnement de l’installation électrique dans son ensemble.

5-euros

Ce guide fait partie d’un ensemble de fichiers disponible ici

 




Vous allez comprendre toutes les notions utiles qui concernent vos travaux en électricité