Avant toute chose, non je n’ai pas décidé de transformer ce blog en site de rencontre. Tout part en réalité d’un constat: Lorsque j’ai ouvert ce blog au tout début, je me suis attiré les foudres de quelques professionnels (lire cet article par exemple). Les temps changent, et je sais aujourd’hui, que des professionnels de l’électricité consultent mon blog.

L’autre constat, c’est qu’il est difficile de trouver un électricien professionnel et avoir un début de retour d’expérience sur son travail. Rien ne vous dit, qu’en consultant un annuaire lambda, que l’électricien que vous allez contacter à des références ou des spécialités particulières qui correspondent à votre besoin.

Alors pourquoi ne pas vous mettre en relation avec un annuaire d’électriciens? L’idée, c’est de donner de la visibilité aux professionnels qui le souhaitent, où qu’ils soient, en France ou dans le monde entier (Pays Francophone) et de fournir aux particuliers des éléments d’assurance. Un service gagnant/gagnant.

Professionnels, pourquoi le blog peut vous rapporter des clients?

Je lance ce service pour les pro aujourd’hui, car j’ai une visibilité qui s’est accrue ces derniers temps (plus de 6000 visiteurs par jour).

Parmi tous les lecteurs, une grandes parties de personnes voulant faire leur travaux d’électricité eux même (ça reste la philosophie du blog, et ça le restera d’ailleurs).

Mais parmi ces lecteurs, certains cherchent aussi des professionnels. La preuve? j’ai travailler plusieurs fois pour des lecteurs voulant faire leur installation électrique, et qui se sont ravisés, soit par manque de temps, soit après avoir compris qu’une installation électrique à faire, c’est beaucoup de préparation en amont.

Quoi qu’il en soit, des clients, vous en trouverez via ce blog, c’est 100% sûr.

Mais il faudra vous démarquer en prouvant à vos futurs clients que VOUS êtes l’électricien qui leur faut. Comment? voici la réponse:

Comment ca va se passer au niveau de l’inscription?

Je vais créer une rubrique spéciale (appelée sans aucun doute l’annuaire d’électricien), avec les professionnels référencés par régions. L’idée, ce n’est pas de créer un simple annuaire sans valeur ajoutée (les pages jaunes sont là pour ça) mais un vrai book avec des électriciens professionnels qui se présentent, qui expliquent leur parcours, leurs spécialités et qui donnent envie aux clients de faire appel à leurs services.

annuaire electricien client

Est ce que c’est gratuit?

La rançon du succès de ce blog passe par quelques investissements: du temps, mais aussi des frais liés en partie à l’hébergement.

C’est pourquoi, je vais faire payer l’inscription 4€ par mois. (soit 48€ par an).

4 euros, c’est moins cher qu’un paquet de cigarette, c’est moins cher qu’une bouteille de vin, c’est moins cher qu’un pot de pâte à tartiner au nutella… Ces 4 euros ne vous ferons pas de mal à la santé, à contrario des équivalents que je vous ai cités juste avant!

En échange de cet abonnement, vous aurez:

  • Un article complet vous présentant sur le blog (avec une liste de questions à laquelle vous pouvez répondre, ou un article libre de votre choix)
  • Une page dédiée à votre entreprise, dans une rubrique du blog dédiée
  • Un lien vers votre site internet

A noter que l’inscription est gratuite la première année pour les 25 premiers inscrits.

Comment s’inscrire sur l’annuaire d’électricien?

inscription electricien blog annuaire

Pour l’instant, le service démarre à peine: si vous êtes intéressés, il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse suivante: guillaume@installation-renovation-electrique.com, en mettant en objet de votre mail: Inscription à l’annuaire du blog.

Dans ce mail il faudra me donner les informations suivantes:

  • Nom de votre société (exemple: SARL XXXX)
  • Localisation (exemple: Orléans)
  • zone d’intervention (exemple: 40 km)
  • type d’interventions réalisées(exemple: dépannage, installation neuve, rénovation)
  • Spécialité (exemple: pose d’alarme)
  • Assurance décennale (oui/non)
  • Adresse du site web
  • Coordonnées mail ou téléphone

C’est ainsi que sera présentée votre fiche dans la rubrique spécialisée. Il y aura également un lien vers un article de présentation de votre activité (si vous souhaitez faire un article).

Je répondrais d’ailleurs à votre mail en vous proposant une série de question afin de créer un article complet pour vous présenter.

Particuliers, qu’est ce que vous avez à y gagner?

Vous l’aurez j’espère compris, l’idée c’est de donner une valeur ajoutée à l’annuaire et de mettre en relation clients et professionnels, non pas par hasard, mais avec des éléments de comparaison et d’assurance.

Aujourd’hui, en tant que particuliers, vous avez les choix suivants:

  • Faire marcher le bouche à oreille (c’est le mieux, mais pas toujours évident)
  • Chercher un électricien dans un annuaire ou sur le net, mais sans avoir de retour sur le professionnel

L’annuaire que je vous propose est un peu différent, puisqu’il est orienté de manière à vous fournir à vous clients, les preuves que l’électricien à qui vous allez faire appel est un vrai pro.

Par la suite, et si “la mayonnaise prend”, je rajouterai sûrement sur chaque fiche de professionnel une catégorie “avis de clients”.

mise en relation annuaire d'électriciens

Conclusion

  • Vous êtes un professionnel? Profitez de l’inscription gratuites pour les 25 premiers électriciens
  • Vous connaissez un professionnel électricien? relayez cet article avec les réseaux sociaux

Enfin, il faudra attendre un petit peu pour que je puisse mettre tout ça en forme et mettre la rubrique en place.

6 Commentaires

  1. Bonjour,
    très bonne idée. Juste une question: pour la décennale, pourquoi demander oui ou non ? c’est obligatoire il me semble non ?
    Un très fidèle lecteur.

    Philippe

    • Bonjour,

      Effectivement, l’assurance décennale est obligatoire. Mais l’afficher est un élément de réassurance supplémentaire

      Merci de votre fidélité

      Guillaume

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant et surtout le partage.
    Guillaume, vous pouvez être fière de vos lecteur a bien été partagez puisque c’est grâce a ce partage que j’ai eu le plaisir de lire cet article.

  3. Bonjour, Lucia
    Ce n’est pas toi seulement qui a eu le plaisir de lire cet article mais beaucoup des internautes ont apprécié cet partage. Comme moi bien sur.

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here