installation-electrique-boite-encastrement-prises-interrupteurs

 

La boite d’encastrement permet de tenir les interrupteurs et prises électriques encastrés dans les murs de l’habitation. Elle reçoit le ou les conducteurs d’alimentation via les gaines ICTA.

Différents types de boîtes d’encastrement existent selon les besoins. Les boites simples, doubles ou multiples: Elles permettent d’accueillir plusieurs appareils côte-à-côte (exemple une rangée de 3 prises, avec une boîte d’encastrement triple). Les boites multi-matériaux, les boites à sceller, les boites pour cloisons sèches…

 

 

boite double à sceller

Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité. Bonne lecture!

3 Commentaires

  1. bonjour,
    Je suis en train de poser mes boites d’ encastrement sur un mur en pierre qu sera recouvert d’ un enduit chaux chanvre, donc mes boites ne sont pas du tout encastré et l’ enduit chaux chanvre ne permettra de bien les sceller, est-il possible de fixer les boites en perçant le fond et mettant une cheville et vis dans une pierre pour assurer le bon maintien des futurs prises?Merci

  2. Bonjour,
    j’aimerais savoir si les boîtes multicloison avec pattes de fixation devaient obligatoirement être scellées dans les murs pleins ou encore les murs parpaings ?
    J’en ai poser beaucoup chez moi sans scellement mais juste en serrant les pattes de fixation, cela me paraissait largement suffisant puisqu’il est impossible de les bouger, même après la pose des appareillages.
    Le consuel risque-t-il de tiquer ?
    Merci pour tout.

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here