Commentaires sur : Test du Perforateur Bosch GBH 2-28 F: Un Perfo filaire qui fait le job https://www.installation-renovation-electrique.com/test-du-perforateur-bosch-gbh-2-28-f-un-perfo-filaire-qui-fait-le-job/ Des conseils d'électricien pour des travaux électriques réussis Tue, 24 Sep 2019 15:07:49 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.4 Par : Pers https://www.installation-renovation-electrique.com/test-du-perforateur-bosch-gbh-2-28-f-un-perfo-filaire-qui-fait-le-job/#comment-12704 Fri, 02 Jun 2017 03:25:59 +0000 http://www.installation-renovation-electrique.com/?p=16093#comment-12704 Entièrement d’accord avec vous sur le perfo filaire Bosch j’en suis équipé avec en plus un perfo sur accus et un gros porfo burineur sbs max. Il a un coté increvable notamment quand je lui demande de percer avec une mèche de un mètre de long et qu’il fini par se bloquer, ça chauffe, ça coince mais la machine répond toujours présent et ne craint ni les chutes ni la poussière, bref elle correspond bien à mon caractère « bourrin » (dixit mes collègues) je l’utilise pour les travaux durs et j’apprécie le gain de pois par rapport aux accus et la puissance développé. La force de burinage trouve ses limites quand il s’agit d’ouvrir des saignés dans du béton armée style banche (je sais on ne doit pas saigner les banches mais dans la pratique …). Petit avantage du filaire on peut une fois le travail accomplit lasser descendre au sol la machine en faisant glisser le câble. Pratique quand on est en haut d’une échelle avec le perfo sur accus il faut soit descendre poser la machine (fatigant à la longue) soit trouver le moyen de la garder en haut (le plus souvent coincé entre les genoux mais comme il y a aussi souvent la visseuse…) Voila en tous les cas bravo pour votre blog . JLP

]]>
Par : yann https://www.installation-renovation-electrique.com/test-du-perforateur-bosch-gbh-2-28-f-un-perfo-filaire-qui-fait-le-job/#comment-10644 Tue, 07 Feb 2017 10:06:29 +0000 http://www.installation-renovation-electrique.com/?p=16093#comment-10644 Personnellement, je me suis équipé pour le petit électroportatif en full batterie car les batteries tiennent largement la journée en pratique.
Par contre, pour le lourd (trépans, gros diamètres), je suis encore au filaire pour des questions de prix et d’autonomie même si on perd en maniabilité. Et au moins, on peut aller chez plusieurs fabricants contrairement aux batteries qui nécessitent d’être fidèle à un fournisseur à moins de vouloir acheter chaque fois des batteries différentes avec le coût financier qui explose. Enfin, je complète pour l’autonomie avec un petit groupe électrogène.
Toutefois, avec l’arrivée des batteries 54 V, on devrait manifestement avec des électroportatifs sur batterie qui offrent des résultats comparables à du filaire.

]]>