Bientôt 6 ans que je rédige sur ce blog à partager avec vous mes tribulations d’électricien.

Je n’ai pas pour projet d’arrêter bien au contraire, puisque j’ai décidé de consacrer encore un peu plus de temps à ce blog (pour des raisons personnelles, j’y reviendrai plus tard).

J’ai des sujets en pagailles bien rangés dans un coin et qui n’attendent plus que ma plume (ou plutôt mon clavier).

Mais je voudrais aller encore plus loin et faire de ce blog un véritable média consacré uniquement au domaine de l’électricité en restant axé principalement sur la pratique, l’outillage et la norme.

Mais difficile d’être au four et au moulin, ou plutôt sur mes chantiers et derrière mon clavier, sachant que j’ai aussi une vie personnelle!

Alors je me suis lancé dans l’idée de trouver des collaborateurs qui m’aident dans cette tâche.

Je veux donc monter une “équipe de choc” pour m’aider à alimenter encore plus ce blog:

Quel est l’objectif?

Je l’ai évoqué juste au dessus, mais je veux faire évoluer ce blog en “presque” média.

Pourquoi “Presque”?

Car je ne veux pas que le blog devienne une simple revue des derniers produits sortis sur le marché, avec de simples offres promotionnelles ou encore des descriptifs de produits.

Non, je veux que ce blog conserve son âme avec un but: apporter des réponses utiles, basées sur des retours terrains et avec des arguments appuyés.

Je veux que les articles continuent à apporter une véritable valeur ajoutée supérieure à ce qui se fait ailleurs sur le net.

Vous l’aurez compris, je ne cherche pas de simples scribes mais de véritables passionnés du domaine de l’électricité.

Qui peut venir m’aider?

Je cherche donc des personnes qui aiment leur métier (des pros) mais aussi des particuliers amoureux du bricolage ,de l’électricité et du travail bien fait.

  • Pour les pros, c’est aussi une manière de faire valoir le travail bien fait, digne de la grande majorité des artisans de France.
  • Pour les particuliers, c’est une façon de prouver à tous qu’il est possible de travailler sois même en respectant les normes et en sécurité.

J’espère arriver à faire comprendre que tout le monde, particulier ou pro, à son vécu à faire partager pour aider les personnes qui ont des questions en électricité.

De quels sujets pouvez vous parler?

De tout ce qui touche à l’électricité.

Vous pouvez consulter toutes les rubriques du blog, vous verrez qu’il y a beaucoup à dire sur le domaine. Théorie, pratique, conseils terrain, test matériel…

Vous pouvez même apporter votre pierre à l’édifice dans la partie professionnelle en donnant votre avis sur la profession, sur la gestion d’entreprise, la reconversion professionnelle….

Si vous avez envie d’écrire mais que vous n’avez pas d’idée de sujet, j’ai de quoi vous alimenter dans toutes les thématiques!

Une fois de plus, tous les sujets autours de l’électricité sont les bienvenus, tant qu’ils apportent une valeur ajoutée aux lecteurs.

Comment rejoindre l’équipe?

Si vous êtes un passionné de l’électricité, que vous savez manier un peu la langue de Molière, il suffit de m’écrire à guillaume@installation-renovation-electrique.com.

Nous pourrons alors échanger ensemble et vous trouver une place de façon régulière ou temporaire sur ce blog.

Note: Vous pourrez alors signer chaque article de votre nom ou encore d’un pseudonyme, Futé, Looping ou encore Barracuda pourquoi pas 😉

 

 

 

Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité. Bonne lecture!

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Bravo pour ce blog très pédagogique et qui est une mine.
    Simple particulier rénovant une installation, je n’ai hélas aucune compétence a proposer dans ce domaine, mais des questions , dont la réponse pourrait en aider d’autres que moi, bien sûr. Mais je n’ai pas trouvé sur ce blog d’espace dédié aux questions. Ai je mal vu? Sinon, comment procéder?
    Extrait de mes questions: Légalement, une installation est censée être aux normes de son année de construction mais pas obligatoirement aux normes postérieures ( sauf , bien sûr en cas d’ajout d’équipements plus récents nouveaux comme cuisinière électrique, ou informatique,.. et sans tenir compte de ce que recommande par ailleurs le bons sens). Dans mon cas, 1997. Mais où consulter la norme en vigueur en 1997 qui a disparu du site AFNOR ?
    Grand merci très cordial d’avance

    • Bonjour

      Difficile à retrouver effectivement.
      J’ai un guide Promotelec de 1991, donc si vous avez une question précise, je peux tenter d’y répondre

      Mais si vous ajoutez des éléments nouveaux, faites le à la norme en vigueur.

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here