Evidente en rénovation, l’installation d’une sonnette sans fil peut parfois sauver la mise pour une installation électrique neuve (lorsqu’on a oublié de tirer les fils). Oui mais attention, l’installation d’un tel appareil ne doit pas se faire au détriment des fonctionnalités disponibles sur les nouvelles sonnettes filaires, ni sur l’esthétisme. C’est le cas du modèle Honeywell DC917SGL que je vais vous présenter dans cet article.

Un visuel qui change avec la sonnette Honeywell DC917SGL

Jusqu’à présent, sonnette sans fil rimait avec sonnette sans look: Mais certaines firmes américaines (dont une avec un logo en forme de pomme) ont relancé le goût pour les produits plus jolis et mieux finis. C’est le cas pour cette sonnette qui a selon moi un look moderne.

Fini les blocs blancs avec une grille pour laisser passer le son. La sonnette Honeywell DC917SGL se présente sous forme d’un bloc carré couleur gris métal, à poser ou bien à accrocher au mur.

Côté bouton, c’est un design ovale/rectangulaire avec bords arrondis qui rend le bouton assez discret pour l’installation extérieure – cela change des gros boutons carrés disgracieux:

sonnette Honeywell DC917SGL test avis
Design du carillon Honeywell DC917SGL

Pour la portée, ce modèle conviendra aux grandes propriétés puisque la portée de ce carillon sans fil est de 200m.

Des fonctionnalités plus évoluées:

Le look est une chose, mais ce qu’on demande à ce genre de produit, c’est la rapidité et la simplicité d’installation. Le modèle HoneyWell DC917SGL n’échappe pas à la règle, puisqu’une fois les piles insérées dans le bouton extérieur et le récepteur intérieur, le produit est prêt à fonctionner.

Mais le carillon sans fil proposé par Honeywell va un peu au delà en proposant quelques fonctionnalités sympathiques, dont les réglages se font sur le côté:

fonctionnalites Honeywell DC917SGL
Le réglage des fonctionnalités du carillon se font sur le côté
  • La combinaison son et flash pour les personnes malentendantes. La couleur du Flash est par ailleurs modifiable. Voici un visuel de trois couleurs disponible (parmi les 7)

carillon friedland DC917SGL carillon flash mobile sans fil couleur flash carillon

  • La possibilité de changer les sonneries et d’ajouter une musique au format MP3 (vous pourrez accueillir votre Belle-mère au son d’un bon “Highway to Hell” d’AC/DC).
  • La fonctionnalité de mise en veille du son permanente ou temporaire: c’est très pratique notamment pour les parents avec un bébé qui fait la sieste (avec des plages de mise en veille de 3H 6H 9H et 12h).
Honeywell-DC917SGL
Mode de fonctionnement normal du carillon

Honeywell-DC917SGL-2Honeywell DC917SGLHoneywell DC917SGL

Honeywell DC917SGL
Pause 9h
Honeywell DC917SGL
Pause 12h

Ou acheter la sonnette HoneyWell DC917SGL:

Si vous voulez vous simplifier le cablage de votre carillon ou si vous avez décidé de remplacer l’horrible sonnette en place, voici quelques liens pour faire l’acquisition de la sonnette Honeywell DC917SGL:

Conclusion:

Un petit produit certes un peu éloigné de l’installation électrique et des travaux qui l’entourent, mais qui saura dépanner les personnes en recherche de solution de sonnette  sans fil peu couteuse, fiable et originale.

Avec toutes ces petites fonctionnalités supplémentaires, la référence Honeywell DC917SGL pourra sans aucun doute remplacer sonnette radio défaillante mais aussi sonnette filaire hors service.

 

6 Commentaires

  1. Bonjour Guillaume

    Vu que le récepteur est à pile, quand est-il du volume de la sonnerie ?
    Est-ce adapté a des personnes âgées, pas forcément bien entendantes ?

    • Bonjour

      Volume puissant et réglable. La double fonctionnalité sonnerie + flash permet d’ailleurs de l’installer pour les personnes qui ont des problèmes d’audition

  2. En étudiant un peu plus ce modèle, j’ai vu que la prise micro USB pouvait servir à brancher le récepteur sur secteur, via un chargeur type téléphone.

  3. Bonjour.

    Merci pour le billet Guillaume.

    Je viens de regarder chez Leroy Merluch (moins cher que chez Amazon d’ailleurs). Les commentaires semblent assez assassins. “Les piles se déchargent vite // oxydation de l’émetteur”. Et d’autres.

    Moi ça ne m’intéresse pas; mais pour ceux qui sauteraient le pas, renseignez-vous avant sur l’utilisation au long terme.

  4. Bonjour Guillaume,
    Pour des travaux de rénovation dans un immeuble de 4 appartements, j’ai été très intéressé par les sonneries sans fil;mais, il y a un gros défaut avec ce système: Elles fonctionnent toutes à la même fréquence. ce qui signifie que, dans mon cas, lorsqu’on appuie sur un bouton, toutes les sonneries sonnent dans les quatre appartements. A chaque fois que votre voisin à de la visite, ça sonne également chez vous, et vice-versa. Est-ce que le concepteur du modèle que vous présentez y a pensé?

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)