Je respecte deux règles primordiales sur mes chantiers:

  • La sécurité (j’ai écris pas mal d’articles à propos des règles de sécurité à suivre pendant les travaux d’électricité).
  • La propreté: c’est un élément indispensable visuel vis à vis du client, mais aussi pour travailler plus efficacement.

L’outil que je vais vous présenter dans cet article, l’aspirateur DCV582 de Dewalt, intervient dans ce deuxième registre

DCV582 DewaltAspirateur Dewalt DCV582, caractéristiques techniques:

Cet aspirateur est fabriqué et vendu par la marque Dewalt: c’est un fabricant d’outil électrique et électroportatif gamme professionnelle.

Dans ce cas, l’aspirateur fait partie des outils électroportatifs, car il est équipé d’un socle pour connecter une batterie. (Dans le cadre de cet article, je n’ai pas testé l’aspirateur avec la batterie)

L’aspirateur est composé d’un cuve plastique d’une contenance de 15,9L: c’est suffisant pour un usage local ou un petit chantier

Pour un chantier plus important, un aspirateur type Cuve avec une contenance supérieure est plus indiqué (mais moins pratique à manier)

Les finitions extérieures sont solides et l’aspirateur est taillé pour supporter les conditions sur chantier: poussière extérieure, humidité (IPX4).

Il est équipé d’un filtre qui permet de retenir les poussières pour qu’elle ne soient pas rejetées à l’extérieure.

Test de l’aspirateur DCV582:

Un aspirateur de chantier Bruyant:

Autant le dire directement, cet aspirateur n’est pas silencieux! Mais c’est le cas de tous les aspirateurs de chantier qui sont étudiés pour aspirer uniquement (c’est la fonction première)

Lors de travaux, la seul besoin que j’ai, c’est la qualité d’aspiration.

Pour le coup, l’aspirateur Dewalt s’en sort bien.

Un aspirateur “mobile”:

Je l’utilise essentiellement lors de mes dépannages et mes petits travaux (je suis équipé d’un aspirateur type “cuve” pour les travaux les plus importants, mais qui est moins pratique à déplacer)

C’est l’avantage du DCV582, qui, grâce à ses dimensions, peut vous accompagner partout

Une fonction soufflage pratique:

L’aspirateur possède une bouche de soufflage sur laquelle connecter le tuyau pour effectuer des petits soufflages. Bien évidemment, rien à voir avec un compresseur, mais c’est parfois pratique!

Un aspirateur sur Batterie:

C’est l’avantage de cet aspirateur: Il est possible de le brancher sur secteur, ou de le faire fonctionner sur batterie.

J’ai déjà pu tester la qualité des batteries Dewalt qui s’en sortent plutôt bien. Pour cet aspirateur, la batterie et le chargeur ne sont pas inclus dans le pack de base, dommage!

 

Un bac de récupération pratique

Voila une fonction pratique sur cet aspirateur, les clips de fermeture qui sont solides:

Je possède en effet deux autres aspirateurs (deux de type cuve, un classique, et un autre dédié à ma rainureuse avec fonction nettoyage automatique du filtre) et les connexions au niveau de la cuve ne sont pas particulièrement pratiques. Ce n’est pas le cas du DCV582.

Ou l’acheter?

Cet aspirateur modèle DCV582 est disponible

Conclusion sur l’aspirateur portable Dewalt:

J’ai aimé:

  • La maniabilité.
  • La partie soufflage.
  • Les clips d’ouverture et de fermeture pour vider la cuve.
  • Le complément branchement sur secteur et batterie.

J’ai moins aimé:

  • La batterie et son chargeur qui ne sont pas fournis avec l’aspirateur.

Un aspirateur utile pour vos travaux d’électricité?

En tant que particulier, l’achat d’un aspirateur comme le Dewalt DCV582 peut s’avérer intéressant, car il peut servir bien au delà des simples travaux (nettoyage de véhicule…). L’aspect double connexion secteur/batterie est un réel avantage – les aspirateurs sur batterie uniquement ne tiennent en général pas la charge sur la durée.

Si vous recherchez un modèle équivalent, je vous invite à lire mon article sur l’aspirateur de chantier sans fil Bosch.

3 Commentaires

  1. Je rajouterai de infos, cet article me semble assez incomplet:
    La cuve est difficile à vider car elle possède des rebords.
    il faut un autre aspirateur pour la vider vraiment ainsi que pour nettoyer le filtre…
    Impossible d’adapter un sac malheureusement ce qui le rendrai plus pratique, j’ai essayé d’en scotcher un c’est pas pratique et ça lui fait perdre en efficacité.

    j’ai testé le fonctionnement sur batterie qui est le même que sur secteur et d’une assez bonne autonomie. Heureusement qu’elles ne sont pas fournie sinon bonjour le prix global…
    Je pense important de parler de la puissance qui est très faible vous devriez en parler, il fait 300w quand un aspirateur de chantier fait au minimum 1000w, en résumé ça aspire comme un très bon aspirateur de voiture mais certainement pas comme un aspirateur domestique ou de chantier.
    Il est tellement faible qui n’apporte rien branché sur ma scie sauteuse ou scie circulaire. ..

    Enfin tout se range très bien le fil, le tuyau les accessoires ça c’est un bon point.

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here