Les éléments de l’installation électrique: les accessoires indispensables
C’est ce que j’appelle le petit matériel. Il est indispensable pour la réalisation de toute installation électrique.
Les borniers de connexion
Les borniers de connexion électrique servent à faire les raccordements, principalement dans les boîtes de dérivation. Il peuvent être « automatiques » (on entend souvent parler de « Wago« , une marque spécialisée dans ce type de connecteurs) ou à vis (on parle alors de « dominos », de moins en moins utilisés).
Les borniers de répartition
Les borniers de répartition sont utilisés dans le tableau électrique. Il servent à distribuer l’arrivée des conducteurs – la terre, la phase et le neutre – depuis le disjoncteur de branchement vers les interrupteurs différentiels dans le tableau électrique:
Les peignes d’alimentation
Les peignes d’alimentation sont utilisés dans le tableau électrique, pour relier les disjoncteurs divisionnaires et porte-fusible aux interrupteurs différentiels. l’écartement entre chaque « dent » du peigne correspond à l’écartement entre chaque modules. Il faut deux peignes, un pour le neutre, un pour la phase (couleur bleue pour le neutre / couleur noire pour la phase)
Les cordons de repiquage pour le tableau électrique
Les cordons de repiquage permettent de relier les interrupteurs différentiels entre eux afin de les alimenter.
La barrette de terre
La barrette de terre fait la liaison entre le câble de terre (qui est enterré) et le câble de terre provenant du tableau de répartition électrique. Cette barrette est constituée d’un système permettant de faire la déconnexion momentanée.
peut mettre un bornier de repartition dans le vide?
sinon quel solution? car pas de place sur le rail din
Sur quel support met on Les borniers de répartition?
Merci
Bonjour,
Les borniers de répartitions sont intégrés au tableau électrique, ou il existe aussi des borniers modulaires à fixer sur les rails DIN du tableau électrique
Cordialement
Guillaume