J’ai eu l’occasion de tester sérieusement le Burineur Dewalt DC213KL à batterie ces deux derniers jours: Au “menu” saignées, perçage à la scie Trépan dans matériaux durs, et traversée de dalle béton.

Saignées pour passage de gaine électrique:

Saignées dans la brique (mur porteur). Le burineur s’en sort plutôt bien, pas de vibration excessive. Un petit passage avec une disqueuse permet de rendre la tranchée bien nette.

Perçage à la scié Trépan pour prise électrique:

Agréablement surpris par la vitesse pour réaliser un perçage dans un matériau plutôt coriace! Le perforateur burineur s’en sort très bien.

Perçage de dalle (18mm) pour passage de gaine ICTA:

C’est en perçant la dalle béton pour arrivée à l’étage (objectif, faire passer une gaine ICTA de 16mm) que j’ai compris pourquoi j’ai acheté ce burineur: Puissance, absence de vibration (malgré la longueur du Foret SDS).

Conclusion sur l’utilisation du perforateur pour les travaux d’installation électrique:

Les deux batteries ne sont pas de trop. En effet, sur des travaux assez longs, les batteries s’épuisent assez vite, mais je lui en ai demandé beaucoup (surtout au niveau des saignées).

Il reste cependant très puissant, et répond à mes besoins. Niveau vibration, c’est plus que correct. Le bruit est normal pour un burineur de cette puissance.

Allez y les yeux fermés. Travaux de longue durée, travail temporaire, professionnel ou amateur, ce burineur Dewalt DC213KL est fait pour vous (en tout cas pour moi, c’est sur!)

MAJ (Juillet 2015) après quelques temps d’utilisation

J’ai écris cet article il y a maintenant pas mal de temps.

Depuis, le perforateur est question est passé à trépas (autrement dit, il a fini au recyclage). Il a vécu en tout et pour tout 2 ans.

Depuis, j’utilise des outils de marque Bosch. Si vous êtes à la recherche d’un perforateur, je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur le perforateur Bosch 36VF Li Plus.

 

 

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here