Vous allez vous dire que je m’éloigne du sujet de l’électricité. En réalité, pas tant que ça, puisque je vais parler d’outillage électroportatif plutôt original.

Et puis on est Mercredi, et Mercredi, c’est permis.

Voila donc une petite nouveauté pour le moins originale que je me devais de partager avec vous: Une machine à café pour le chantier:

Le carburant de l’artisan:

Bien que certain d’entre vous pensent que c’est plutôt une boisson à base d’eau et d’orge macérée (pour ne pas dire de la bière) qui est la base de  l’énergie de certains artisans, c’est tout autre chose qui permet d’être alerte dés le matin sur les chantiers: le café (c’est d’ailleurs le cas de beaucoup de personnes dans d’autres métiers et bien entendu au bureau)

Oui sauf que dans un bureau, on a souvent la machine a café à disposition. Ce n’est pas le cas sur un chantier où c’est plutôt le thermos qui règne en maître.

Ca vient de changer, grâce à la bonne idée de Makita, qui propose une machine à café sur batterie d’outillage électroportatif.

Machine a café Makita DCM 500Z 18V:

Je n’ai pas beaucoup d’information sur cette machine car je n’ai pas eu l’occasion de la tester.

Quoi qu’il en soit, elle existe bien car on peut la trouver sur le net (je vous donne quelques liens après avec les meilleurs tarifs que j’ai pu trouver)

Le grand plus de cette machine, c’est la possibilité de la brancher sur une batterie d’outillage électroportatif Makita (mais aussi l’absence de bol en verre pour faire le café qui ne résiste généralement pas longtemps sur un chantier).

Cela impose certes d’être équipé dans la marque, mais je trouve l’idée originale.

Après le poste radio de chantier, la machine à café de chantier!

machine a café de chantier
Machine a café Makita DCM 500Z

Spécifications:

  • Machine à café avec filtre intégré pour café moulu
  • Modes d’alimentation : secteur ou batterie 18V
  • Hauteur maximum des tasses de 88 mm

Ou l’acheter?

J’ai pu la dénicher sur Ebay chez un vendeur certifié ou encore chez chez Amazon en cliquant ici à 40,70 euros.

Ce sera surement un achat gadget pour certain, mais je suis sûr que les aficionados du café trouverons l’objet intéressant (le prix n’est pas non plus très dissuasif)

Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité. Bonne lecture!

2 Commentaires

  1. Moi perso sur le chantier je suis encore adepte du thermos ^^
    A la maison j’ une expresso avec broyeur à grains donc je fais un petit café au top ^^
    Sinon je moud avant de mettre dans la cafetiére filtre.

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here