installation électrique travaux sous traitanceJe l’ai répété plusieurs fois, mais l’intervention d’un électricien pour faire votre installation électrique à un coût. Ce prix est justifié, le travail à réaliser est important.

Pour alléger la facture, vous pensez faire les travaux vous même, mais vous appréhendez certaines étapes?

 

Une solution, vous faire aider dans vos travaux, grâce au coaching en électricité.

Une autre solution, c’est de sous traiter une partie des travaux: Mode d’emploi

Trouver le bon interlocuteur

Voila selon moi, la tâche la plus difficile. Pour en avoir discuté avec bon nombre de mes collègues, pour beaucoup, la réponse est non, tout simplement.

Pourquoi? Selon moi, c’est la peur de s’engager dans des travaux avec une personne qu’ils ne connaissent pas. Vous devrez persuader le professionnel, et pour cela bien définir les bornes de cette sous traitance.

Définir les travaux à sous traiter, s’accorder sur les conditions de réalisation

J’ai déjà réalisé une partie des travaux pour des particuliers, et c’est en amont qu’il faut être le plus rigoureux: définir les tâches, et s’accorder exactement sur les points qui seront réalisés ou non. Si vous ne borner pas le conditions avant les travaux, c’est une source de conflit fort probable!

Un autre point très important, les assurances: sachez que dans tout les cas, si vous vous engagez avec un professionnel, vous devez vérifier qu’il possède bien toutes les assurances, RCP (responsabilité civile professionnelle) et assurance décennale.

Enfin, vous devez réussir à vous accorder sur les jours travaillés et sur les délais (ça paraît simple a dire, mais autrement plus compliqué à organiser!)

 

 

 

Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité. Bonne lecture!

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here