Au tout départ, lorsque j’ai créé ce blog, j’avais pour projet de donner l’opportunité aux personnes adeptes du Do It Yourself / DIY / faites le vous même, de faire leur installation électrique elle même, avec les conseils d’un électricien.

Je n’ai pas abandonné mon idée et je compte toujours continuer à donner des informations qui vont dans ce sens.

Mais j’ai décidé d’aller un peu plus loin. Je sais de source sûre que certains confrères viennent consulter mon site, pour m’envoyer des tirs parfois sur le fait de donner des astuces de pro, pour chercher des informations techniques ou des avis sur l’outillage ou encore que d’autres ont pour projet de se lancer dans l’aventure et de devenir électricien.

J’ai donc décider d’ouvrir une nouvelle catégorie appelée “Vie d’électricien

De quoi vais je parler dans “Vie d’électricien”?

Dans cette rubrique, j’aborderai des thèmes un peu plus axés sur le métier d’électricien en tant que tel, sur les formations, sur l’actualité, sur les démarches administratives pour monter une société viable en électricité, sur les démarches commerciales….

Bref, tout ce qui entoure le métier d’électricien je vais tenter de l’aborder avec un point de vue de l’intérieur, en essayant d’être le plus objectif possible.

Je n’ai certes pas l’expérience d’un ancien baroudeur proche de la retraite, mais je commence à avoir un peu de recul et une vision un peu plus globale du métier.

Au final, l’idée ce n’est pas raconter MA vie d’électricien, mais de partager avec ceux qui seront intéressés les informations sur le métier afin de prendre les bonnes décisions ou d échanger sur des sujets d’actualité.

Enfin pour les non électriciens, rassurez vous, je ne vous oublie pas et je continue dans mon thème principal celui de l’installation électrique neuve ou de la rénovation.

Et puis qui sait, cette catégorie encouragera peut être des futures vocations ou permettra aux clients de mieux comprendre leurs artisans?

Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité. Bonne lecture!

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here