Électricien, c’est l’intervenant sur les chantiers qui doit travailler avec tous les corps de métier. Si vous faites votre installation électrique, c’est vous l’électricien. Je vous explique dans la suite de cet article avec qui vous allez devoir composer pour réaliser votre installation électrique.

L’électricien et le maçon

La collaboration avec le maçon se fait en début de chantier. Il peut arriver que vous souhaitiez encastrer certains éléments avant que les dalles ne soient réalisées, ou pour un portail électrique, les gaines doivent être passées avant la réalisation des poteaux. Il faut donc discuter avec le maçon afin de se mettre au point sur les réservations à effectuer.

L’électricien et le plaquiste

Le plaquiste, c’est “LE” corps de métier avec qui l’électricien doit composer.

La tâche peut s’avérer très compliquée si les choses ne sont pas mises au point avant le début du chantier. Électricien et plaquiste travaillent ensemble et exactement en même temps: ferraillage, passage des gaines, pose des plaques et réalisation des trous pour les boites d’encastrement.

Évidemment, si vous faîtes également le placo, vous allez vous simplifier la tâche!

L’électricien et le plombier

Le plombier a besoin de l’électricien pour le raccordement électrique de la chaudière par exemple. Il intervient en même temps que l’électricien et les passages des réseaux se font souvent conjointement.

L’électricien et le peintre

Le peintre intervient en fin de chantier. C’est un travail soigneux. Dés que le peintre est dans le logement, il faut prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas salir les murs: Attention aux traces de doigt lors de la pose de l’appareillage électrique notamment, aux échelles posées contre les murs!

Il faut également faire attention aux traces de doigts sur les plafonds blancs lors de la pose des spot électriques.

Et vous dans tout ça?

C’est vous l’électricien. Faites le savoir rapidement, et apprenez à vous entendre avec tous les corps de métier.

Et maintenant, au travail!

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here