Test Baskets de sécurité Jogger de Würth MODYF

2
321

Un jour on m’a dit: l’important dans une vie c’est d’avoir en priorité un bon matelas. Ca s’avère être exacte car c’est l’endroit dans lequel on passe une grande partie de son existence. Je pense qu’il ne faut pas se limiter à ça et être un peu plus exigeant: une belle vie de famille et aussi un bon métier.

Je n’ai pas à me plaindre à tout ces niveaux. Alors quitte à être encore plus exigent, et si on reste dans le purement matériel, après le matelas il y a un autre endroit ou on passe pas mal de temps: les chaussures. Certes elles sont réservées uniquement à nos pieds mais c’est sur eux qu’on s’appuie!

Alors autant être confortable au maximum.

Mais sur chantier, de simples baskets ne suffisent pas, simple question de sécurité. Il faut des Baskets de chantier. J’en ai testé une paire, la Jogger de Würth et voici mon avis.

Baskets de sécurité Jogger de Würth caractéristiques techniques:

Spécifications:

  • Coque en acier.
  • Semelle d’usure antiperforation.
  • Poids: 570 grammes.
  • Doublure en cuir thermorégulant.
  • Conforme à la norme S1P et SRC.
  • Taille: 36 à 47.

Des chaussures de sécurité norme S1P SRC:

L’important quand on parle de sécurité , que ce soit pour des chaussures ou encore des appareils de mesures pour un électricien par exemple, c’est de savoir si elle sont conforme vis à vis d’une norme établie.

Pour ces baskets de sécurité, c’est le cas puisqu’elles répondent à deux normes:

  • La S1P qui donnent assurent plusieurs niveaux de sécurité pour l’utilisateur avec notamment la résistance de la coque de protection.
  • La norme SRC (qui combine deux normes SRA et SRB) qui garantie une adhérence sur des sols recouverts d’eau ou de liquides glissants.
Baskets de sécurité norme S1P, choix et essai du modèle Jogger de Wurth
Les différents points de vérification pour une chaussure S1P

Mon avis sur ces chaussures de sécurité:

Des baskets de sécurité pour un électricien?

J’ai acheté ces chaussures de sécurité pour deux raisons:

La première c’est que je voulais avoir des chaussures propre pour aller en clientèle. Ces chaussures doivent rester propre en permanence pour ne pas salir chez les clients. Je m’en sers aussi dans mon véhicule professionnel afin de ne pas le salir.

Intervenir sur des petits dépannages avec un minimum de sécurité en étant parfois amené à intervenir rapidement dans des combles par exemple ou dans un atelier, lieux qui peuvent potentiellement présenter des risques d’accident au niveau des pieds.

Baskets de sécurité Wurth, avis sur chantier
Zoom sur la semelle antidérapante des baskets de sécurité Wurth

Il me fallait donc une paire qui soit rapide à mettre, un peu plus « élégantes » que les modèles classiques. C’est pour cela que j’ai opté pour cette paire qui remplit bien son office.

Baskets de sécurité wurth
Ces chaussure de sécurité ont vraiment le look basket de ville

Des chaussures de sécurité légères et agréables à porter:

Cette paire de basket est légère compte tenu des caractéristiques techniques – la coque et le renfort au niveau de la semelle. Elle pèse 570 grammes sur la balance.

C’est vraiment flagrant quand on les porte par rapport aux classiques chaussure de sécurité classique.

Je les utilise même en journée parfois hors du travail car elles sont agréables à porter. Je n’ai jamais fait de randonnées avec elles – ce n’est pas l’objectif – mais elles peuvent être porter pour faire plusieurs kilomètres sans souci.

Prix et achat:

On est sur un prix avoisinant les 80-90 euros, voir ici chez Modyf. C’est dans le haut des tarifs proposés pour les chaussures de sécurité mais c’est cohérent avec les caractéristiques des chaussures. On est sur un look basket, plus léger que les chaussures de sécurité ordinaires

Conclusion:

Je suis globalement satisfait de cette paire de basket de sécurité. Je ne la porte que depuis quelques semaines et il faudra voir la durée dans le temps.

A noter qu’elles taillent un peu grand, j’ai du faire un retour produit avec la première paire que j’ai commandé. Au passage, je tiens à saluer un bon service de Wurth sur la procédure et la rapidité de l’échange.

Elle reste utilisable sur des chantiers secs et je ne pense pas l’utiliser sur chantier humide ou en terrain très sale, car ce n’est pas son rôle.

2 Commentaires

    • Bonjour,

      On est pas sur le même style de chaussures. La Puma est plus lourde mais plus adaptée au chantier, je travaille avec elle encore aujourd’hui. La on est plus sur des chaussures « d’agrément » en complément de celles que j’utilise sur chantier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici