La presse pour les électriciens est quasi réduite à l’état de magazines remplis de publicité. C’est un constat assez triste, mais c’est la réalité. Je ferais d’ailleurs surement un article sur le sujet en essayant de trouver quelques sources de lectures récurrentes qui pourront intéressées les passionnés du domaine.

Mais c’est en train de changer grâce au numérique. L’e-magazine de Schneider Electric en est un exemple et je vais vous le présenter.

Un sujet qui vient agrémenter la catégorie “Nouveautés en électricité” que j’ai laissé tombé depuis quelques temps et que je souhaite réactiver un peu plus.

E-magazine de Schneider Electric, c’est quoi?

C’est un format numérique proposé mensuellement par Schneider Electric.

Il est assez récent, puisque le format a démarré cette année en Avril.

Il y a que deux numéros uniquement au moment ou j’écris cet article, mais il faut laisser la chance aux “jeunes” de démarrer.

Le magazine est bien entendu orienté vers les produits du constructeur, ce qui est un peu logigue.

Il est dédié plus pour les professionnels électriciens (mais reste accessible pour les particuliers avec une partie traitant de solutions dans le domestique).

C’est une façon:

  • De découvrir les produits de la marque pour ceux qui ne connaissent pas Schneider.
  • De se tenir informé des dernières nouveautés pour ceux qui travaillent déjà avec le matériel électrique Schneider.

Qu’est ce qui change avec l’E-magazine de Schneider Electric?

  • Le format: Guntenberg (a qui on attribue l’invention de l’imprimerie) s’en retourne surement dans sa tombe. L’e-magazine est uniquement au format numérique. Facile à consulter sur le smartphone en attendant un client en retard à un devis par exemple!
  • L’humour: Une petite touche d’humour, quelques plaisanteries et des jeux de mots dans les textes. Cela apporte un peu de fraicheur dans un domaine un peu trop technique parfois.

Et on le trouve où l’E-magazine de Schneider Electric?

Pas la peine de le demander chez ton fournisseur de matériel électrique demain.

Il n’y a pas de format papier puisque c’est un “E” magazine.

En gros c’est un format numérique.

Pour le retrouver, il faut suivre ce lien sur le site de Schneider Electric ou sur leur page Facebook.

Note: Si vous êtes observateur, vous trouverez d’ailleurs dans le numéro de Mai une petite interview d’un blogueur spécialisé en électricité 😉

Conclusion:

Un mensuel rapide à lire, avec un ton qui change un peu de ce qui se fait d’habitude.

Il est rapide à lire et on peut trouver des solutions intéressantes pour ses chantiers (notamment en tertiaire avec la nouveauté PowerTag).

J’espère qu’il s’étoffera dans l’avenir avec des conseils pratiques de mise en oeuvre de la marque.

 

 

 

Electricien professionnel, je vous propose de partager mon métier, mes conseils et mes astuces à travers les différents articles de ce blog en électricité. Bonne lecture!

3 Commentaires

  1. Ekoloman
    La presse spécialisée des grandes enseignent ne peut être objective ni comparative, elle défend des intérêts propres.
    C’est vrai qu’il n’existe pas de revue indépendante consacrée aux électriciens à ma connaissance. Il en existe pourtant dans divers autres corps de métiers comme les menuisiers ou charpentiers et qui fonctionnent trés bien.
    Une idée à développer au format papier et/ou en téléchargement je précise, car sur la toile tous ne lisent, et les pros apprécient le support papier qu’ils collectionnent. Tous les deux mois ou chaque trimestre… A méditer cher Guillaume, avec une équipe derrière vous.
    Salutations

Laissez un commentaire ici (les commentaires apparaissent après modération)

Please enter your comment!
Please enter your name here